CONDITIONS D'UTILISATION

Réservations

La réservation par Internet est nécessaire à toute personne désireuse de loger à Dômes Charlevoix, pour réserver son dôme à l’avance, et afin d’obtenir la confirmation courriel de la réservation effectuée à Dômes Charlevoix.

 

Le nombre minimum de nuitées est de 2 pour effectuer une réservation.

 

Les réservations effectuées sur le site web sont effectives à partir de la perception des frais de réservation. En cas de refus d’autorisation par l’institution financière, Dômes Charlevoix pourra annuler cette réservation, sans dédommagement.

 

Dômes Charlevoix se réserve le droit d’annuler toute réservation en cas de situation majeure, en priorisant la relocalisation au sein de l'établissement, sans dédommagement.

 

En cas de modification ou d'annulation d’une réservation, tout client est tenu de prévenir Dômes Charlevoix 30 jours avant son séjour. Faute par le client d'avertir dans ce délai, les montants de la réservation resteront acquis aux dômes. Aucun remboursement ne sera fait à moins de 30 jours avant la date d’arrivée.

 

Les retards à l'arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement. 

 

En cas de non-présentation, ou d’annulation de dernière minute, Dômes Charlevoix réclamera 100% du séjour et aura la possibilité de relouer la dôme à partir de midi le jour suivant. Ces conditions s’appliquent également en cas d’erreur par le client lors de la réservation (erreur de date, du nombre de dôme, du type de dôme, dans la durée du séjour, etc…).

 

Vous devez être d'âge légal, selon la législation provinciale, aux fins de réserver un dôme ou plusieurs dômes. De plus, vous acceptez de n’effectuer des réservations que pour vos besoins personnels, de mêmes que pour ceux de toute personne dont vous détenez l’autorisation aux fins d’effectuer une telle réservation en son nom. Toute réservation effectuée par vous par l’entremise du site domescharlevoix.com devra être faite de bonne foi et dans le respect de la loi. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier une réservation advenant une apparence de conduite frauduleuse ou inappropriée par vous, de même qu’en raison d’une erreur ou inexactitude dans la réservation.

 

L’arrivée se fait à partir de 16h00 - Les arrivées anticipées sont possibles selon la disponibilité du dôme. Les départs se font avant 11h00 - Aucun départ tardif ne sera possible.

 

Dômes Charlevoix a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée ainsi que les clients ayant un comportement agressif, bruyant, incorrect ou qui semblent intoxiqués. Ceci vaut aussi pour les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l'ordre public.

 

Conditions de paiement 

Un acompte de 100% est demandé lors de la réservation. Cet acompte correspond au montant total de l’hébergement incluant les taxes (TPS, TVQ, Taxes sur l’hébergement). Les modes de paiement acceptés sont ceux offerts par STRIPE et PAYPAL. Dômes Charlevoix se réserve le droit d’augmenter ce montant pour garantir les dépenses qui pourraient être encourues, et couvrir tous les frais supplémentaires. 

Les heures d’ouverture et de service 

Dômes Charlevoix se réserve un délai de 48 heures pour toutes demandes requérant une action particulière de la part de l’équipe de Dômes Charlevoix. Les chèques-cadeaux peuvent nécessiter jusqu’à 3 jours ouvrables avant leur transmission. Les appels de service et messageries textes seront répondus le jour même pour les clients hébergés sur le site et dans un délai raisonnable pour ceux dont le séjour est à venir. La ligne téléphonique de service est utilisé principalement pour servir les clients sur le site de Dômes Charlevoix.

 

L’occupation des dômes

Les clients ne peuvent introduire dans les dômes des tierces personnes non identifiées par Dômes Charlevoix, sans autorisation. De même, le client ne peut sous-louer une dôme. Il est aussi interdit de louer pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu pour le type de dôme louée. Dômes Charlevoix est considéré comme un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit. Si une telle situation devait se produire, le client devra acquitter l’entièreté des frais de la location et quitter les lieux immédiatement. 

 

L’accès aux dômes

À son arrivée, sauf accord de Dômes Charlevoix, le client ne peut pas obtenir l’accès à son dôme avant 16h00.  Les clefs sont mises à la disposition des clients par Dômes Charlevoix pour la durée du séjour. Dômes Charlevoix conserve son droit d’accès à la dôme durant le séjour. Dômes Charlevoix se réserve le droit d’entrer dans les lieux durant le séjour en cas de doute, de plainte ou d’un problème majeur. Si la situation n’est pas urgente, Dômes Charlevoix s’engage à avertir le client de sa visite, 24 heures à l’avance.

 

La gestion des clefs

La clef dudôme est une clef que le client doit garder sur lui. Il ne peut la confier à une tierce personne. Toutes les clefs doivent être restituées le jour du départ. En cas de non-restitution, Dômes Charlevoix facturera jusqu’à 50$ par clef non retournée. Dômes Charlevoix émettera une facture au client, sans autre avis. 

 

Bruit et nuisance

Le tapage et le bruit excessif sont interdits. Le client causant du bruit du désordre, sous quelque forme que ce soit, sera contacté afin de cesser le bruit et le dérangement, sans quoi il sera invité à quitter Dômes Charlevoix immédiatement. Il ne pourra pas obtenir le remboursement de son séjour. Dans l'intérêt de la tranquillité de l'établissement, tout bruit doit cesser entre 22h00 et 7h00.

 

Pour le respect et le repos des autres résidents, le client ne doit pas être bruyant. Tout bruit de voisinage excessif, causé par un client ou son invité, entrainera l’expulsion du client. Le bruit excessif occasionnant le remboursement d’autres résidents ayant subi des désagréments, sera facturé au client qui est à l’origine du dérangement. 

 

Responsabilités

Toute personne accompagnant un client est sous l’entière responsabilité de ce dernier. Il est interdit de laisser un enfant sans surveillance dans une dôme, ou ailleurs dans les dômes. Tous les articles, les accessoires, les équipements, le matériel et les commodités mis à la disposition du client lors de son séjour doivent demeurer en bon état. Le client sera tenu responsable de tout frais découlant du remplacement ou de la réparation de ces items. Une facture avec le montant des bris, sera envoyée au client, le cas échéant. Il est à la charge du client d'entretenir tous les biens qui sont mis à sa disposition. En cas de problème, le client a la responsabilité d’avertir l’équipe le plus rapidement possible par téléphone ou messagerie texte. Si aucun signalement n’est fait, tous les frais encourus seront à la charge du client.

 

Tout type de décoration sur les balcons sont strictement défendus. Toute altération au design de l’établissement est formelle interdite. En cas de dégradation volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles appartenant aux dômes, ce dernier réclamera au client le remboursement intégral des frais de remplacement et autres frais connexes tel que : service de maintenance, frais de gestion et de réparation, frais de livraison, taxes de douane, perte de location de la durée des travaux, etc…

 

Dômes Charlevoix se réserve le droit de facturer les dégâts aux dômes. Ce montant sera facturé au client le cas échéant. Dômes Charlevoix n’aura aucune obligation de prévenir le client, mais lui fournira une facture sur demande. 

 

En tout temps, Dômes Charlevoix pourra exiger un forfait de ménage si le dôme est laissé dans un état jugé « non convenable ». 

 

Animaux domestiques

Les animaux de compagnie sont strictement interdits. 

Interdictions

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tous les espaces (privés et communs) de Dômes Charlevoix. Conformément à la loi, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics fermés et dans les établissements d’hébergement touristique visés à la Loi sur les établissements d’hébergement touristique, ceci incluant les balcons des dômes. Depuis le 26 novembre 2016, il est interdit de fumer à moins de 9 mètres de toute porte ou fenêtre qui s’ouvre ainsi que sur la terrasse extérieure et commune de Dômes Charlevoix. Si le rayon de 9 mètres se termine au-delà d’un trottoir ou du terrain sur lequel le bâtiment est situé, le fumeur doit simplement se rendre à la limite du trottoir ou du terrain en question. Le fait de fumer dans les dômes expose le client à une facturation supplémentaire de $250.00, et à des poursuites judiciaires en cas de dommages additionnels reliés à la fumée de cigarette ou autres.

 

Tout déclenchement intempestif de l'alarme-incendie causé par le non-respect de la présente disposition, peut entrainer un frais pour le client de $ 1000.00, afin de couvrir les dépenses reliées à la remise en service du système de sécurité incendie. Selon les dégâts causés par les gicleurs d’eau, la facture peut être plus élevée.

 

L’utilisation de vapoteuse, de chandelles, d’encens et d’huiles essentielles (diffuseur, vaporisateur) n’est pas autorisée. Des frais de $ 250,00 seront automatiquement appliqués si des odeurs sont détectées. Tous les autres frais reliés à cette problématique (incluant les dédommagements) seront chargés en totalité au client. 

 

Stationnement

Selon la disponibilité, le Dômes Charlevoix offre des places de stationnement à l’entrée du site. Dômes Charlevoix n’est pas responsable des vols et bris qui pourraient se produire dans le stationnement. Selon la disponibilité, des bornes de recharge électriques sont aussi disponibles. Veuillez noter que les places précédemment mentionnées sont limitées et que Dômes Charlevoix ne peut pas en garantir la disponibilité. 

 

Ménage hebdomadaire et ménage après départ

Tous les départs comprennent un ménage régulier. Des frais s’appliqueront au coût de $90.00/h pour tous ménages nécessitant une attention particulière ou des heures supplémentaires. Ces frais seront pris en charge par le client et sera facturé au client. 

 

Effet personnel oublié

Les objets laissés ou abandonnés, pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi. Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui-ci se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L’envoie sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition. Si les objets laissés ou abandonnés n’ont pas été réclamés après plus 30 jours, ceux-ci pourront être jetés ou recyclés le cas échéant.

Inclusion dans les dômes

Les dômes sont munies de plusieurs centaines d’items pour agrémenter les séjours de courte durée. Dômes Charlevoix n’est pas responsable de fournir de la literie supplémentaire ou de donner gratuitement des articles supplémentaires à la demande du client. Pour toutes demandes en ce sens, des frais s’appliqueront.

 

Dégradation

Le client doit user du dôme et des biens mis à sa disposition d’une manière raisonnable. Avant chaque séjour, ces dômes sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Les clients sont invités à signaler immédiatement à Dômes Charlevoix pour tout manquement. 

 

Le client est responsable de maintenir la dôme et les items en bon état. En cas de dégradation, Dômes Charlevoix se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera facturé client.

 

Réclamation

Toute réclamation reliée à la qualité des prestations fournies par Dômes Charlevoix, doit être présentée par le client sur-le-champ. Le client ne pourra se plaindre tardivement des inconvénients reliés à l’état de son dôme. Si aucune plainte n’est formulée dans les 48h. suivant la fin du séjour, le client sera réputé avoir renoncé à toute réclamation à l’encontre de Dômes Charlevoix. 

 

Limitation de la responsabilité 

En aucun cas Dômes Charlevoix ne pourra être tenu responsable de tout dommage, perte ou préjudice, direct ou indirect, vous ayant été causé en lien avec l’utilisation du site ou les présentes conditions d'utilisation. De plus, nous ne garantissons ni n’assurons d’aucune manière l’exactitude des informations figurant sur le site de même que le fonctionnement normal et ininterrompu de celui-ci. En faisant usage du site, vous prenez l’entière responsabilité des risques de dommages, pertes ou préjudices pouvant résulter, directement ou indirectement, de cet usage.

 

 

Acceptation du règlement et des conditions générales

Le présent règlement de Dômes Charlevoix s'applique à l'ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l'acceptation du règlement de Dômes Charlevoix. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat et le chargement des frais qu’une telle résiliation occasionne. Le cas échéant, le client devra quitter l’établissement sur le champ, et ce, sans aucune indemnité.